Article paru sur le journal de Saône et Loire mars 25

Une fin de terminale professionnelle revisitée !

La classe de terminale de baccalauréat professionnel est réorganisée à compter de la rentrée scolaire 2024.
Un parcours différencié est proposé aux élèves en fin d’année scolaire de terminale professionnelle :

  • Un parcours de préparation à l’insertion professionnelle pour renforcer l’employabilité de ceux qui souhaitent s’insérer directement après le baccalauréat, et ainsi améliorer les taux d’accès à l’emploi

 

  • Un parcours de préparation à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur pour mieux préparer ceux qui souhaitent poursuivre leurs études et améliorer leur réussite.

Le choix entre ces parcours d’une durée de six semaines, de mi-mai à début juillet, qui se concrétise en année de terminale, s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement continu de la construction des projets de l’élève, depuis la classe de seconde.
Ces évolutions vont très certainement entraîner une forte augmentation des sollicitations de nos lycées partenaires. Nous pourrons bien entendu appuyer les équipes pédagogiques à condition que ce soutien soit dans la continuité d’actions déjà menées avec ces lycées.

Pour en savoir plus Voir aussi

Devenez bénévole chez Cpossible !

Vous avez envie de donner du sens à votre temps libre et d’accompagner des jeunes en difficulté ? Vous êtes au bon endroit ! C’Possible recherche des bénévoles passionnés et motivés pour faire la différence auprès de jeunes lycéens professionnels.

Découvrez nous autre actualités !

Communiqué de Presse C’Possible du 06 01 2026

Mois du mentorat : C’possible encourage à s’engager auprès des jeunes en lycée professionnel et technologique

Tribune pour une laïcité vivante – Anne Carvallo

L’association C’Possible lance un appel à l’engagement et recrute des bénévoles dans 35 départements pour contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel.

Communiqué de Presse C’Possible du 13 10 2025

L’association C’Possible lance un appel à l’engagement et recrute des bénévoles dans 35 départements pour contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel.